•  

    Momotaro est l’un des contes populaires le plus apprécié au Japon, ainsi que l’un des plus connu. Le nom «  Momotaro » est composé de « momo » qui signifie pêche en japonais et de «  Tarô » qui est un prénom masculin populaire au Japon. Peut-être avez-vous déjà entendu ce conte traduit sous le nom de « l’enfant né dans une pêche »

    Si l’on suit la forme la plus populaire du conte (datant de la période d’Edo), Momotarô est arrivé sur Terre dans une pêche géante flottant sur une rivière. Une vieille femme sans enfant qui lavait ses vêtements la trouve et découvre ensuite avec son mari, alors que tous deux tentaient d’ouvrir la pêche pour la manger, l’enfant qui s’y trouvait. Ce dernier leur explique alors qu’il a été envoyé par le ciel pour être leur fils. Le couple l’appelle alors Momotarô.

    Plusieurs années plus tard, Momotarô quitte la demeure familiale pour combattre une bande de démons qui se trouve sur une île éloignée. Chemin faisant, Momotarô rencontre un chien, un singe et un faisan avec qui il devient ami et qui acceptent de l’aider dans sa quête. Arrivés sur l’île, Momotarô et ses amis animaux entrent dans le fort des démons et se battent avec la bande des démons qui finit par se rendre. Momotarô retourne alors chez lui avec ses nouveaux amis en emportant le trésor et le chef des démons en tant que captif. Depuis, Momotarô et sa famille vivent luxueusement et sont heureux.


    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique